Le swap littérature de l’été

Et me voilà partie pour participer à cette nouvelle édition du swap litterature jeunesse de MaaademoiselleA ! J’aime les swaps, l’idée de la surprise, et le premier m’avait ravie, alors, j’ai recommencé ! Car ici il y a une petite fille qui aime lire…

J’ai été tirée au sort pour envoyer un colis à 2 petits garçons, de 5 ans et 1,5 ans. Pfffiou plus très facile pour moi car j’ai déjà oublié le genre de livres pour les petits de cet âge-là ! Le grand est fan des insectes, et le petit des livres à toucher. Mais comme ils en ont déjà pas mal dans leur thème de prédilection j’ai choisi le thème plus général des animaux, pour les 2.  Cette fois je n’ai pas envoyé de gourmandise car la maman n’en souhaitait pas, ni de petit plus pour la famille. Je me suis donc concentrée sur les enfants, qui ont quand même eu des petits plus comme des pochoirs insectes pour le grand, des gommettes animaux pour le petit, ainsi qu’un soleil en origami, car, après tout, c’est le swap de l’été !

swap de l'été

La gnomette, quand à elle, a reçu un colis de Suisse. Elle est toujours a fond dans l’espace et la création de l’univers, et dans les premières lectures. Elle commence à aimer les énigmes, j’avais donc mis énigmes et découverte du monde dans les thèmes. Et si possible un livre à lire toute seule et une histoire illustrée. Une fois encore, les choix de ma swappée se sont avérés bien correspondre au goûts de la gnomette. Qui est ravie !

Ce colis contient :
• un livre « Mes petites questions » sur la Terre, la vie, l’univers. Parfait ! Il fonctionne par double page qui répond à des questions de type « Comment la terre s’est-elle formée ? ». Pas trop long, avec des images et un bref texte explicatif. Je ne connaissais pas cette série de livre documentaire, elle est bien faite !
• un livre histoire Ingénieuse Eugénie, très sympa, qui parle d’aller à la découverte de l’autre et de relever des défis. Très positif et les illustrations sont jolies.
• un livre a lire toute seule, « L’énigme de la cathédrale de Lausanne« , avec une enquête menée par des gamins. Déjà quasiment fini…
• des bonus ! du papier origami (je vais surement lui en piquer!) et un gâteau suisse, un pain d’épice aux noisettes à la bernoise. Une spécialité suisse que nous n’avons pas encore goûté, mais ça ne saurait trainer !

swap de l'été

Un grand merci à Mimi !

Et sur les starting-blocks pour le swap de la rentrée/automne ;)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Comments

  1. says

    Merci pour ce bel article qui me touche beaucoup ! (oui, j’ai eu quelques « déceptions », donc lire des mamans ravies comme toi me remonte un peu le moral ! ;))
    Je suis vraiment contente que tout se soit une nouvelle fois si bien passé pour vous, les deux colis sont superbes !
    Rendez-vous pour le prochain ! =D

    • happy ever after says

      Ça arrive d’avoir des déceptions dans un swap… Ça m’est arrivé, ça fait partie du jeu hélas ! Merci à toi en tout cas pour l’organisation, et ne te prends pas la tête pour les mécontentes, il y en a toujours ! :) Nous on est ravies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.