L’anniversaire des presque 7 ans

birthday cake

Dernier week-end avant les vacances, rendez-vous à 15h. La gnomette a invité 6 de ses copains à la maison. Pour la première fois, nous avons un jardin pour pouvoir faire plein de jeux, plus sympa que notre petit salon d’avant ! Les 2 jours précédents il a beaucoup plu, et finalement nous avons eu de la chance, le temps s’est levé en début d’après-midi. Trop frais pour la piscine, mais juste bien pour qu’ils puissent se défouler et courir dehors.

Le « thème » de cette année était les lapins crétins. Thème est un mot un peu fort, car nous ne faisons pas de déco particulière ni de gâteau spécifique au thème. Juste les cartons d’invitation étaient estampillés lapins crétins, ainsi que le chamboule-tout et un masque en carton pour chaque enfant, et c’est tout. Ah si ! des sablés chocolat en forme de lapin.

biscuits chamboule tout

Le reste de l’anniversaire a tourné autour de jeux de kermesse : la course avec une cuillère dans la bouche, le chamboule-tout… et de jeux collectifs qu’ils aiment bien : l’assassin, tomate ketchup, les statues musicales…

birthday game

Une session de tatouages lapins crétins avant de passer au seul jeu un peu crétin ! Le jeu de la momie, où il faut enrouler son partenaire de papier toilette. Ça a beaucoup plu aux enfants, vu qu’ils on voulu tester toutes les équipes possibles ! Et ouf, le papier toilette va au compost.

 birthday game

Avec tous ces jeux et le temps du gâteau, il restait à peine le temps pour un petit concours de création en bonbons. Chaque enfant repartait avec les bonbons utilisés, alors ils ne se sont pas fait priés !

birthday candies

Le point fort fût l’atelier jardinage. Comme la gnomette aime bien participer aux activités jardinage, qu’ils en ont fait à l’école, on a trouvé que ce serait sympa que les enfants repartent avec un petit pot dans lequel ils auraient planté quelque chose ! Plutôt que de repartir avec des cadeaux « inutiles »… Notre choix s’est porté sur le tournesol, c’est une jolie fleur, qui pousse plutôt bien. Les enfants ont adoré ! Et ils étaient tous fiers de partir avec leur petit pot.

gardening

Deux enfants invités ne sont pas venus (sans prévenir, mais bon ce n’est pas leur faute à eux hein !), ils n’étaient que 4 au final avec tous une vraie envie de s’amuser et de passer un bon après-midi. Le temps a passé à une allure incroyable. La gnomette était ravie, encore plus quand ses copains lui ont dit le lundi suivant qu’ils s’étaient super bien amusés.

Alors, je crois qu’on tient une formule sympa : pas de chichi, de la simplicité, du fun, de la joie !  Joyeux presque 7 ans à la gnomette !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.