Pêle-mêle de Juin

A l’heure où j’écris ce billet, j’ai du mal à me dire que nous sommes en Juillet… Depuis quelques jours on paye cher les précédents jours de gros cagnard par des températures dignes de l’automne ! Je pense que c’est ce qui nous attend dorénavant, du chaud et beau, puis du froid et gris/pluie… Mais bon, on ne va pas se plaindre ma brave dame, on fait avec ! Et puis Juin a été carrément beau…

Aaaaah ce mois de Juin, le dernier mois d’école où il se passe tout plein de choses tout le temps, ce mois qu’on ne voit pas passer ! Le mois des festivals, des galas et des spectacles, des bbq, des longues soirées et j’en passe ! Ce mois a été bien chargé pour la gnomette car il y a eu le gala du judo, le spectacle de cirque et la kermesse de l’école avec spectacle des enfants. Elle finit l’année avec passage de ceinture, et un passage au CE1. Une gnomette très fière !

Pour nous aussi ce mois a aussi été bien rempli : une petite escapade en Côte d’Armor pour aller au Artrock festival, juste un soir, et en profiter pour se balader au bord de la mer le lendemain. Puis l’homme est parti une semaine au festival d’Annecy, et moi quelques jours à Paris pour aller au Download festival en prendre plein les oreilles.

En rentrant nous avons décidé d’installer une piscine dans le jardin, et tous les soirs après l’école nous avons pu faire des plongeons rafraichissants et bien nécessaires au vu de la canicule qui a duré quelques jours. Avec les copains qui viennent en profiter, c’était bien, on se croyait presque en vacances ! Le tout entrecoupé de balades, qui nous ont permis de récolter plein de fruits, car notre ville est parsemée d’arbres fruitiers en self-service. On a aussi fait des descentes a la cueillette locale, et fait quelques pots de confiture.

On a la chance de gouter  quelques fruits et légumes de notre potager, avec la chaleur tout a poussé plus vite. Les pieds de courgette donnent a fond, suivi par les framboisiers et fraisiers. Bon, certes, il n’y a pas assez de fruits pour tous les 3, ça reste peu, mais quel plaisir de manger ce que l’on fait pousser !

Fitz, mon petit chat a déjà ! fêté ses 1 an… Je me suis habituée à avoir un chat baroudeur, forcément avant en appartement c’était plus compliqué pour le chat de se balader ! Il est devenu un beau chat bien musclé qui adore se coucher dans le potager.

Bref, un mois de Juin vraiment vraiment chouette ! J’ai un (tout petit peu) rattrapé mon retard concernant mon écharpe météo… J’en suis à fin Mai, plus qu’un mois de retard, youhou ! Tout ça c’est la faute au beau temps. Mais je ne lâche pas l’affaire, non, non !

echarpe meteo mai

Place aux images !

La fameuse barbapapa de la kermesse de l’école : sa forme nous a fait penser au parapluie de Totoro, vous ne trouvez pas ?

barbapapa

Retour de cueillette ! Il y a même des fleurs, je me ramène un bouquet toutes les semaines, pour une somme vraiment dérisoire, j’adore !

vegetables

Le spectacle de cirque de la gnomette. Elle a choisi le tissu et s’en sort très bien ! (désolée pour la qualité de l’image, j’ai du zoomer avec mon téléphone)

circus

Notre plat fétiche du mois : la courgette ronde farcie ! Absolument délicieux

zucchini

Première récolte de prunes lors d’une balade

prunes

Un coucher de soleil vu du jardin, je crois me souvenir avoir attendu impatiemment que le soleil se couche ce soir là pour en espérant qu’il fasse -enfin- moins chaud !

sunset

Notre petite pousse de concombre, j’ai hâte  !

cucumber

J’espère que vous avez passé un excellent mois de Juin, et qu’il en sera de même pour cet été ! A très vite !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.